Règlement intérieur de l'Hôtel

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE et RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'HÔTEL LE POULMIC


  • PRÉSENTATION :

 

L’hôtelier à la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l'ordre public.

 

  • PAIEMENT :

 

Lors de la demande de séjour, la réservation d'une chambre de juin à septembre n’est considérée comme ferme seulement après un versement d’arrhes ou une garantie par carte bancaire. 

La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ.

Nous acceptons les paiements par chèques bancaires, ANCV, carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard) et par espèces en €uros. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d'identité pour les règlements par chèques ou chèques vacances. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre.  


  • EN CAS D’INTERRUPTION DU SÉJOUR :

 

TOUTE ANNULATION doit nous parvenir 48H avant la date d'arrivée. Dépassé ce délai, la réservation est due. LA NON PRESENTATION est considérée comme la prise effective de la chambre. LA TAXE DE SEJOUR, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune. Elle est payable sur place.

Nous ne proposons pas d’assurance annulation.

A CERTAINES PÉRIODES DE L'ANNÉE (ex : Festival du Bout du Monde) 

En cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement. 

 

  • ACCÈS AUX CHAMBRES :

 

Les chambres sont disponibles à partir de 15H00 et doivent être libérées avant 11H00.

Attention, en cas de départ au-delà de l'heure convenue, une nuit supplémentaire vous sera facturée au tarif en vigueur. 

De plus votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé ; pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Merci de veiller à ce que la porte de votre chambre soit bien fermée avant de quitter la chambre ou de vous coucher. 

En cas de départ très tôt le matin, pensez à laisser votre clé à la Réception ou au tableau des clés à l'entrée de la Réception et veillez à bien fermer la porte derrière vous. 

 

  • INTERDICTIONS :

 

Nous vous rappelons que l'interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer ou de vapoter dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non respect entraînera une indemnité de dépollution de 68€/séjour pour remettre la chambre en état). 

Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.

Il est interdit d'utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électrique autres que ceux mis à disposition (exemple : réchaud, cafetière, etc...). 


  • MENAGE :

 

Le ménage des chambres d’hôtel est effectué quotidiennement entre 7h et 13h. Merci d’utiliser le panneau à double face sur la porte de votre chambre afin de signifier au personnel qu’il est possible de faire votre chambre. Si la chambre n’est pas libérée avant 12h00 ou si vous affichez le panneau « ne pas déranger », le ménage de votre chambre ne sera pas fait. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les serviettes accrochées ne sont pas changées, si vous souhaitez faire remplacer votre linge de bain, déposez-le au sol ou dans la douche. Ces serviettes ne doivent pas être utilisées en dehors de la chambre.  


  • ANIMAUX :

 

Les chiens sont acceptés mais soumis à conditions : 

Être tenus en laisse dans toutes les parties communes de notre établissement. 

Ils ne sont pas autorisés à monter sur les fauteuils, les lits ou autre mobilier ni à dormir sur les couvertures mises à disposition dans les chambres. 

Ils doivent faire leurs besoins naturels à l’extérieur.

Les propriétaires sont responsables de leur animal. 

En cas de dégradation, la désinfection bactéricide de la chambre sera facturée 50 €. 

 

  • MINEURS :

 

De manière générale, les parents sont responsables de leurs enfants mineurs. Il est interdit de courir, rouler (patins, trottinette, vélo...) ou crier dans l’établissement, de jour comme de nuit. 

 

  • LE PETIT DÉJEUNER :

 

Il est servi à partir de 7H00 jusqu’à 10h00 en semaine et de 8H00 à 10H00 le week-end et les jours fériés dans la salle prévue à cet effet ; 

Pour avoir votre petit déjeuner en chambre, la commande est à remettre la veille au plus tard à la Réception.

Pour les départs matinaux, nous pouvons mettre à votre disposition un petit-déjeuner (thermos de café ou thé, etc.) la veille au soir, dans votre chambre.


  • LE BAR :

 

Nous ne servons pas d’alcool aux mineurs de moins de 18 ans (même sur demande des parents), et les enfants ne peuvent pas commander de boissons alcoolisées pour leurs parents ou accompagnants. 


  • LA RÉCEPTION :

 

La réception décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les lieux publics.

En cas de perte ou d’oubli, les objets trouvés sont déposés à la Réception. Après votre départ, vous pouvez vous faire envoyer vos oublis après paiement des frais de livraison. 

 

  • DÉGRADATION :

 

Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que la décoration de votre chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. Toute souillure, casse ou dégradation vous sera facturée. De même pour la disparition des serviettes, tapis, oreillers, couettes, etc... 

Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite à la Réception. 


  • PARKING :

 

Le double parking privé mais non fermé de l'établissement est gratuit. Les places ne sont pas dessinées au sol. Les personnes à mobilité réduite sont prioritaires pour les places de parking les plus proches de l'entrée. Merci de votre compréhension.  

 

  • NUISANCES :

 

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit particulièrement entre 22H00 et 8H00, dans les chambres, parties communes ou sur la terrasse. Le tapage diurne est également interdit. 

Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne ou d'un animal sous sa responsabilité, pourra amener l'hôtelier à inviter le client à quitter l'établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique). 

Une chambre d'hôtel est un lieu de repos. De manière générale, merci de respecter la tranquillité des autres clients. 

 

  • LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR   :

 

Ce règlement de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. 

EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D'UNE DE CES DISPOSITIONS, L'HOTELIER SE TROUVERA DANS L'OBLIGATION D'INVITER LE CLIENT A QUITTER L'ETABLISSEMENT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE. 


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